noah roudaut

Il n'a pas encore 15 ans au compteur mais le monde de la musique et de la chanson lui est familier depuis sa plus tendre enfance. Il a grandit en suivant son père sur scène, en le voyant travailler  dans son studio.

Dès l'âge de 7-8 ans, il commence à faire quelques chœurs sur une ou deux chansons. Et quand, il n'est pas sur scène, il fait des photos,  donne un coup de main pour monter et démonter le matériel, vendre les CD. En 2014, à l'âge de 9 ans, il est Nono, le narrateur de l'album La Rose des Vents. Il y fait aussi quelques chœurs. En 2016, à 11 ans, il est la voix de Piti Nuage dans le conte musical "Le voyage de Piti Nuage".

En 2018, à 13 ans, il monte RedBordas un groupe de rock avec deux copains de classe, Aimé, guitariste et Alexandre bassiste. Noah lui est chanteur et joueur de cajon. Les trois ados composent et écrivent leurs textes en breton. Dès la première année, ils se confrontent à la scène et continue encore aujourd'hui. 

Parallèlement, Noah travaille en solo et se passionne de plus en plus pour le beatbox. En 2019 il découvre la loopstation, la machine des beatboxers qui permet de faire des boucles musicales sur lequel on peut aussi brancher des instruments tel que le clavier.

10 Mars 2020, le monde bascule dans un univers confiné. Pour répondre à la proposition d'Arvorig FM, une radio en langue bretonne d'envoyer des chansons enregistrées à la maison, Noah profite de ce temps suspendu pour créer.

24 mars, sa chanson "Mogidell war ar mor" composée sur un texte de Goulc'han Kervella passe à la radio. Le lendemain, il met en ligne son premier clip sur Youtube. 

Depuis, chaque semaine il propose une chanson à la radio où parfois il écrit les textes, parfois il compose la musique toujours soutenu par son père.

D'autres chansons en français cette fois ci sont en gestation. L'étape suivante, se produire sur scène pour présenter son répertoire. Mais là il va falloir encore attendre un peu.

 

N'hésitez pas à découvrir son univers sur sa chaîne Youtube

en solo


avec redbordas