Jeudi 02 mars 2017

 

Piti Nuage et son cousin Koumoulennig sont nés en décembre, mais ils débarqueront officiellement dans les librairies de Bretagne et d'ailleurs dès le 18 mars.

Si vous voulez faire leur connaissance, ils vous donnent rendez-vous à plusieurs reprises d'ici les vacances d'avril :

  • Dimanche 5 mars à 11h et 15h30 à la Renanaise musicale à Saint Renan
  • Samedi 11 mars à 15h à l'Espace culturel Leclerc de Gouesnou
  • Samedi 18 mars à 15h30 au Enfants de Dialogue à Brest
  • Samedi 8 avril à 15h30 à la médiathèque Per Jakez Helias à Landerneau
  • Mercredi 12 avril à 16h à la MPT du Guelmeur à Brest
  • Mercredi 19 avril à 16h à l'Armorica à Plouguerneau

Jeudi 1er décembre 2016,

 

Piti Nuage et Koumoulennig s'apprêtent à être imprimé. Rencontre avec Anne Emmanuelle, commerciale chez Cloître Imprimeurs, imprimerie installée à Saint Thonan en Finistère. Elle nous raconte comment d'un fichier envoyé par Internet, cela va devenir un livre-CD que les enfants auront plaisir à lire et à écouter.


Mercredi 9 novembre 2016

 

Dans" le voyage de Piti Nuage", on chante en français dans une version, on chante en breton dans une autre. Mais on chante aussi en dialecte africain dans les deux. Et c'est Zénabou Kermarrec qui nous enchante sur la chanson Kumbélé, une comptine en kikongo. Elle est accompagnée de Jean-Luc Roudaut


Lundi 7 novembre 2016

 

Un petit clip avec la chanson éponyme de l'album "Le voyage de Piti Nuage"


Dimanche 6 novembre 2016

 

Piti Nuage vit aussi en breton. Il s'appelle Koumoulennig. C'est Katell Uguen, journaliste à Radio Kerne qui joue le personnage dans le conte. Elle pose aussi sa voix sur le Rock des gros éléphants. Car Katell est une artiste complète qui chante, joue de la guitare, du violon et accompagne Laurie Guillou sur scène.

 

 

Une fois de plus Noah Roudaut est allé à sa rencontre, e brezhoneg evel just


Samedi 5 novembre 2016

 

Rencontre avec Laurent et Zénabou Kermarrec. Le premier joue de la kora, du balafon. Pour perfectionner son jeu, il se rend régulièrement en Afrique pour prendre des cours auprès d'un maître griot. Quand, il est en France, il fabrique ces instruments et les vends.

Zénabou, elle,  vient du Togo et nous enchante avec des chants traditionnels.

Interview de Noah Roudaut pour Brennig TV

 

En savoir + : http://k-younes.fr/projets/koralolo/pages/instruments.php  

Jeudi 29 septembre 2016

 

Dans la série "On vous présente les coulisses du Voyage de Piti Nuage", rencontre avec Philippe Gouret un artiste aux multiples talents, directeur de l'école de musique de Saint-Renan et musicien chanteur au sein du groupe Résonance. Il a posé ses guitares, oud, kalimba et d'autres instruments plus étonnants sur les musiques du conte. Il a aussi composé le morceau final où l'on entend la voix de Klervie sa fille. Cette dernière est également la voix de l'impala.

Noah Roudaut, pour Brennig TV est allé les interroger.

 

En savoir + : http://philippegouret.blogspot.fr/  

Jeudi 22 septembre 2016

 

"Le voyage de Piti Nuage", c'est toute une équipe au travail.

Allons aujourd'hui à la rencontre de Virginie Grosos.

 

Virginie Grosos est une illustratrice qui met tout son trait de fantaisie et son univers gai et coloré au service d'ouvrages pour la jeunesse. Lieux de légendes, sites illustres, elle s'attache aussi bien à des traditions régionalistes qu'à toutes les opportunités magiques pour un jeune regard. Elle illustre son premier ouvrage aux éditions du Patrimoine. Depuis, elle collabore régulièrement avec les éditions Millefeuille, les éditions Mic Mac et plus récemment avec les éditions Coop Breizh.

 

En savoir + : www.virginiegrososillustratrice.com

Vendredi 16 septembre 2016

 

Piti Nuage, c'est une histoire, mais c'est aussi sept chansons pour la plupart écrites et composées par Jean-Luc Roudaut.

En voici un premier extrait "Le voyage de Piti Nuage"

Chant : Jean-Luc Roudaut et Laurie Guillou

Kora : Laurent Kermarrec

Flûte : Kevin Camus

Guitare : Philippe Gouret

@Tout droits réservés Brennig Productions


Lundi 12 septembre 2016

 

Une souscription pour les collectivités

 

Fin octobre débutera une campagne de crowdfunding sur Ulule pour nous aider à financer la double sortie (français et breton) de ce conte musical.

Mais dès à présent, les écoles, centres de loisirs, crèches, comités d'entreprises peuvent acquérir  le livre-CD par souscription au tarif de 10 € au lieu de 15 €  (20 exemplaires minimum).

Sa sortie étant prévue le 1er décembre, il s'agit là d'une bonne idée de cadeaux pour Noël.

 

Vous pouvez télécharger l'offre et le bon de commande ci-contre.

Télécharger
Bon de commande collectivité.pdf
Document Adobe Acrobat 5.9 MB
Télécharger
Souscription collectivité.pdf
Document Adobe Acrobat 4.2 MB

Jeudi 8 septembre 2016

 

Allez parce que c'est vous, je vous dévoile le scénario du "Voyage de Piti Nuage"

 

Le soleil comme d'habitude brillait haut dans le ciel. Le ciel comme d'habitude était bleu, incroyablement bleu. Enfin pas tout à fait !

Là dans ce grand ciel bleu vivait Piti Nuage. Il n'était pas bien grand, mais il savait qu'il était là pour veiller sur les animaux de la savane...

Alors qu'il diminue à vue d'oeil, Piti Nuage décide de partir à la recherche d'autres nuages qui amèneront la pluie. Son voyage le mènera jusqu'en Bretagne où tous les nuages se sont rassemblés pour un grand festival. Il réussira à les convaincre de l'accompagner en Afrique !

 

 

 

Voilà

Une histoire qui parle de la pluie et du beau temps,

Une histoire pour voyager d'Afrique en Bretagne,

Une histoire de solidarité et de fraternité.

 

Avec sept chansons à la clef, écrites et composées par Jean-Luc Roudaut, ce conte musical s'adresse aux enfants de 4 à 8 ans.

Deux versions seront proposées, en français et en breton grâce à une traduction de Goulc'han Kervella

Mercredi 7 septembre 2016

 

Brennig Productions se diversifie. Son prochain projet, est la sortie d'un conte musical écrit par Martine Kerrien, illustré par Virginie Grosos et mis en musique par Jean-Luc Roudaut. Il  sortira en fin d'année sous forme de livre CD et s'adresse aux enfants de 3 à 8 ans.

Sa sortie dans les réseaux des libraires est prévue aux environs du mois de mars, mais pour ceux qui voudraient l'offrir pour Noël, 

très prochainement, une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur le site Ulule vous invitera à le préacheter.

On en reparle très vite !